Viva El Buteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viva El Buteur

viva el buteur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Coup franc

Aller en bas 
+2
boutix
Teub Footeu
6 participants
AuteurMessage
Teub Footeu
butologue informaticien
Teub Footeu


Nombre de messages : 260
Localisation : Niort / Iles Cook
Date d'inscription : 05/11/2005


Coupe du monde 2007:
coupe du monde 2006: 2ème
coupe du monde 2005: 1/4 de finaliste

Coup franc Empty
MessageSujet: Coup franc   Coup franc EmptyMer 9 Nov à 19:43

Concernant le coup franc.

Je pense que par rapport à la simulation footbalistique, il y a quelque chose d'absurde dans le coup-franc.

Idea
Il serait plus logique, que l'on puisse jouer une carte coup-franc APRES une carte d'attaque normale, et non pas aavnt.

Ce qui permettrait non seulement d'être plus proche de la réalité coufranesque et surtout de marquer sur coup-franc, ce qui n'est absolument pas possible avec les règles d'aujourd'hui.
I love you

A quoi me sert d'avoir recruter Juninho dans ces conditions?

Quand pensez-vous chères butologues Question
Revenir en haut Aller en bas
http://tikobret.monsite.wanadoo.fr
boutix
butopathe
boutix


Nombre de messages : 64
Localisation : Poitiers / Iles Sandwich du Sud
Date d'inscription : 20/11/2005

Coup franc Empty
MessageSujet: Re: Coup franc   Coup franc EmptyJeu 15 Déc à 16:18

Complètement d'accord avec toi! Je crois que l'on doit se rapprocher au maximum de la réalité pour ne pas que le foot-table soit considéré comme un ersatz du foot-debout par des gens mal intentionnés près à tout pour anéantir la pratique du buteur!

Par contre j'ai pas tout pigé. Tu veux jouer la carte coup-franc après la carte d'attaque pour ensuite rejouer une carte d'attaque (soit un méga coup de 3 cartes d'affilées) ou juste jouer la carte coup-franc après la carte d'attaque, se qui reviendrait au même que maintenant, ormis le fait que y'aura de la tension entre les deux butologues et ça c'est vrai que ça donnera du corps et de la vie au jeu comme jamais...
Attention aux gens susceptibles de violence dans ces cas là! Sans vouloir dénoncer, Mr Takouè.. H. m'a déjà menacé par mail, je n'imagine même pas lui simuler un coup-franc suivi d'un but en lucarne...ça me fais froid dans le dos! affraid

NB: comment fait-on si on veux insulter l'arbitre étant donné que y'en a pas? Evil or Very Mad
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://superhomo.superforum.fr/
Dudixfootal
Double champion du monde
Double champion du monde
Dudixfootal


Nombre de messages : 80
Localisation : Bordeaux / Alliance Iles Galapagos Moustique
Date d'inscription : 04/11/2005


Coupe du monde 2007: Vainqueur
coupe du monde 2006: 1er
coupe du monde 2005: 2ème

Coup franc Empty
MessageSujet: Re: Coup franc   Coup franc EmptyVen 16 Déc à 13:59

Cher Arnaud Boutix, permets moi de te faire remarquer que l'ordre entre la carte d'attaquant et la carte coup-franc est d'une influence énorme. Imaginons que le joueur veuille jouer un coup franc en utilisant une diagonale pour la 2° phase du coup franc et un 4 vers l'avant, s'il est à 3 de la ligne de sortie de but et juste à coté du but, s'il joue sa carte coup franc en premier il pourra marquer le but, dans le cas inverse, il y aura renvoi aux 6 mètres (à une case en langage butesque). CQFD (c clair non)
En ce qui concerne l'arbitre, il est tt à fait possible de l'insulter voire le bousculer si tu possède comme tt joueur de buteur respectable (comme moi en gros) une petite figurine faisant office d'arbitre et que tu place sur le drapeau à coté du terrain correspondant à sa nationalité; il est dc même possible de l'insulter ds sa langue.
Alors si g un conseil à te donner cher débutant, implique toi plus sérieusement ds le buteur geek
Revenir en haut Aller en bas
boutix
butopathe
boutix


Nombre de messages : 64
Localisation : Poitiers / Iles Sandwich du Sud
Date d'inscription : 20/11/2005

Coup franc Empty
MessageSujet: Arbitre officiel pour chaque équipe   Coup franc EmptyVen 16 Déc à 16:21

Honte à moi! pale et merci cher Dudixfootal pour ses conseils avisés, révélateurs d'une implication certaine de votre part ds la pratique du buteur. Ces analyses stratégiques de phases de jeu sont dignes de joueurs d'échecs émérites!!! Idea cheers

C'est pourquoi, devant ce haut niveau de compétences qu'est le votre, une pratique intensive du buteur s'avère ds mon cas être de rigueur si je veux pouvoir défendre mes chances lors de la prochaine coupe du monde en 2006.
Mais joueurs n'accepteraient jamais une telle humiliation... Embarassed

Je crois également que chaque équipe devrait avoir au sein de leur formation un arbitre officiel. Ceci devrait être exigé lors de la coupe du monde 2006!
Qu'en pensez-vous amis butologues? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://superhomo.superforum.fr/
Horace Takouère
butopathe
Horace Takouère


Nombre de messages : 82
Localisation : Bressuire / Toronto libre
Date d'inscription : 18/11/2005


Coupe du monde 2007:
coupe du monde 2006: 1/4 de finaliste
coupe du monde 2005: 1/2 finaliste

Coup franc Empty
MessageSujet: Re: Coup franc   Coup franc EmptySam 17 Déc à 19:42

J'en pense que je vais te péter la gueule Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Horace Takouère
butopathe
Horace Takouère


Nombre de messages : 82
Localisation : Bressuire / Toronto libre
Date d'inscription : 18/11/2005


Coupe du monde 2007:
coupe du monde 2006: 1/4 de finaliste
coupe du monde 2005: 1/2 finaliste

Coup franc Empty
MessageSujet: Re: Coup franc   Coup franc EmptySam 17 Déc à 19:50

Les échecs, c'est ringuard !!! rendeer

Cela dit, je suis assez impatient d'assister aux votres M. Boutix. Pour ce qui est du coup-franc, je pense qu'il ne doit être placé après une carte d'attaque que lorsque que le ballon entre dans les but. Cela n'engage bien évidement que moi, mais je pense que je pourrais être énervé si on me fais le déshonneur de tirer un coup franc qui n'aboutisse pas. Je serais capable de vomir sur les ongles du facheux. drunken
Il faut tester tout ça.

geek <-- ce mec se prénomme geek !!
Revenir en haut Aller en bas
Teub Footeu
butologue informaticien
Teub Footeu


Nombre de messages : 260
Localisation : Niort / Iles Cook
Date d'inscription : 05/11/2005


Coupe du monde 2007:
coupe du monde 2006: 2ème
coupe du monde 2005: 1/4 de finaliste

Coup franc Empty
MessageSujet: Re: Coup franc   Coup franc EmptyDim 18 Déc à 0:03

Effectivement le fait d'avoir un arbitre représentant national serait pas mal cher Arnaud Boutix. Smile

Car je montrerai à la face du monde butesque que j'ai non seulement la meilleur équipe du monde butesque mais également le meilleur arbitrage qui soit Exclamation

Quant à votre proposition cher Mr Takouère, elle me semble très bonne.

Merci et à bientôt amis butologues geek
Revenir en haut Aller en bas
http://tikobret.monsite.wanadoo.fr
boutix
butopathe
boutix


Nombre de messages : 64
Localisation : Poitiers / Iles Sandwich du Sud
Date d'inscription : 20/11/2005

Coup franc Empty
MessageSujet: Re: Coup franc   Coup franc EmptyLun 19 Déc à 17:45

Ok!

Cette réflexion me semble pertinente Mr Takouère, et c'est avec grand plaisir qui je me plierai à ces règles (sous réserve que celles-ci soient approuvées par l'ensemble de la communauté butesque).
Mais c'est bien sûr, appelons ça la règle du coup-franc indirect!? cheers
Ca veut dire que je ne pourrais plus vous humilier par un magnifique coup-franc brossé en lucarne alors ?... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://superhomo.superforum.fr/
Teub Footeu
butologue informaticien
Teub Footeu


Nombre de messages : 260
Localisation : Niort / Iles Cook
Date d'inscription : 05/11/2005


Coupe du monde 2007:
coupe du monde 2006: 2ème
coupe du monde 2005: 1/4 de finaliste

Coup franc Empty
MessageSujet: Re: Coup franc   Coup franc EmptyLun 19 Déc à 20:30

Le coup franc joué en premier avant une carte d'attaque serait un coup franc indirect.
Tandisqu'un coup-franc joué après une carte d'attaque serait un coup-franc direct car on ne pourait mettre ce coup-franc que si l'on a la possibilité de marquer grâce à ce coup-franc. Idea

Je profite de ce sujet pour poser une question. Question

Les butologues seraient-ils prêt à changer les règles?
J'ai entendu certains dirent que le Buteur ça se joue avec les règles de base un point c'est tout. D'éventuelles nouvelles règles ne seraient appliquées que lorsde matchs de galas, de démos etc...

Moi je considère que le Buteur peut évoluer. Je suis un progressiste et j'en ai assez d'entendre ces conservateurs soit-disant passionnés de Buteur Evil or Very Mad

Faisons évoluer le Buteur Exclamation Exclamation Exclamation car c'est nous qui faisons le Buteur et c'est lui qui nous fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://tikobret.monsite.wanadoo.fr
boutix
butopathe
boutix


Nombre de messages : 64
Localisation : Poitiers / Iles Sandwich du Sud
Date d'inscription : 20/11/2005

Coup franc Empty
MessageSujet: Re: Coup franc   Coup franc EmptyMar 20 Déc à 11:46

J'entendais effectivement par coup-franc indirect le fait de ne pas tirer au but directement en commençant par la carte "coup-franc" avant la carte "attaquant". Comme l'ont dit Dudixfootal et Takouère H., impossibilité de marquer un but avec une carte "coup-franc" lorsque celle-ci est jouée avant la carte "attaquant". Cette règle me semble indispensable au bon déroulement d'un match. Privilégions et glorifions les beaux gestes et les beaux buts!!! I love you I love you

Moi je suis prêt à faire évoluer les règles du buteur, c'est comme ça qu'on avancera!
Revenir en haut Aller en bas
http://superhomo.superforum.fr/
Magic Catu
butopathe
Magic Catu


Nombre de messages : 92
Localisation : Niort / Qatar
Date d'inscription : 03/11/2005


Coupe du monde 2007:
coupe du monde 2006: 1/4 de finaliste
coupe du monde 2005: 1/4 de finaliste

Coup franc Empty
MessageSujet: Re: Coup franc   Coup franc EmptyJeu 22 Déc à 19:32

A priori je dirais que lorsqu'on sait jouer au Buteur on à pas besoin de coup-franc pour marquer... On y arrive par une superbe action. C'est la moindre des choses. Cool
Cela dit on connait des joueurs un peu rugeux, alors pourquoi pas.
Je suis pour un test de cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antoinegadiou.book.fr
Teub Footeu
butologue informaticien
Teub Footeu


Nombre de messages : 260
Localisation : Niort / Iles Cook
Date d'inscription : 05/11/2005


Coupe du monde 2007:
coupe du monde 2006: 2ème
coupe du monde 2005: 1/4 de finaliste

Coup franc Empty
MessageSujet: Re: Coup franc   Coup franc EmptyJeu 22 Déc à 20:25

faites vous parti de ces vils conservateurs cher Magic Catu ? Etes vous de ceux qui pensent que le Buteur est tel qu'il est et tel qu'il sera toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tikobret.monsite.wanadoo.fr
Magic Catu
butopathe
Magic Catu


Nombre de messages : 92
Localisation : Niort / Qatar
Date d'inscription : 03/11/2005


Coupe du monde 2007:
coupe du monde 2006: 1/4 de finaliste
coupe du monde 2005: 1/4 de finaliste

Coup franc Empty
MessageSujet: Re: Coup franc   Coup franc EmptyJeu 22 Déc à 22:32

Je suis pour une évolution intelligente et progressive du Buteur.
Pas vraiment pour des chamboulements tous les quatre matins!
Alors voyons, essayons, discutons, et là le Buteur en sortira plus fort.

Et cela dit un bon vieux but old school sur un 5-3 judicieux est à mon avis bien plus jouissif qu'un but sur coup-franc mais bon, c'est là un avis tout à fait personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antoinegadiou.book.fr
christian
butopathe



Nombre de messages : 61
Localisation : Niort / Yémen
Date d'inscription : 03/11/2005


Coupe du monde 2007:
coupe du monde 2006: éliminé au premier tour
coupe du monde 2005:

Coup franc Empty
MessageSujet: Re: Coup franc   Coup franc EmptyJeu 22 Déc à 22:57

Qui êtes vous donc messieurs pour pretendre changer les règles du buteur. Finalement vous n'êtes pas des puristes du Buteur Sad Sad
Pourquoi ne pas avoir la possibilité dans ce cas, de faire trois changement de carte durant la partie correspondant aux trois changement de joueurs. Hein pourquoi pas???
Ne pourrai t-on pas avoir une ou plusieurs cartes blessure, je m'explique:
Lorsque notre adversaire joue une carte, on peut poser la carte blessure qui annulerait l'action.
Mais bon ce ne sont que des propositions!!!!! Et je ne veux en aucun cas m'attirer les foudres de certains Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voilà j'espère que cela fera réagir quelquess entraineurs (hein l'islande, hein la polonie)
Amis buteurs
santa
Revenir en haut Aller en bas
Teub Footeu
butologue informaticien
Teub Footeu


Nombre de messages : 260
Localisation : Niort / Iles Cook
Date d'inscription : 05/11/2005


Coupe du monde 2007:
coupe du monde 2006: 2ème
coupe du monde 2005: 1/4 de finaliste

Coup franc Empty
MessageSujet: Re: Coup franc   Coup franc EmptyVen 23 Déc à 20:21

Lorsuqe j'ai créé cette rubrique, je m'attendais à une avalanche de sujet.
Le péno, la nationalité de l'arbitre, les changements, le climat, le vent,etc....

Finallement tout ça c'est du vent, on en parle entre nous, on rêve, on s'imagine déjà, mais dès qu'il faut être plus sérieux et commencer à faire évoluer cet art qu'on aime tant, là y a plus personne.

Finallement vous préferez jouer tranquillement vos cartes sans trop vous poser de questions et puis voilà dans quelques années vous serez lassé, vous jouerez moins, d'ailleurs si ça se trouve vous ne jouez presque plus. Embarassed

Allé, depuis combien de temps vous n'avez pas joué au Buteur, entre nous. Beaucoup trop longtemps !
La faute à quoi Question :

Arrow Un manque de renouveau ! Un manque de nouvelles perspectives, de nouvelles stratégies, de nouvelles cartes.
Voilà ! C'est simple ! Mais évidemment vous préferez fermer les yeux et vous endormir sur votre bon vieux Buteur qui ne vous fait plus autant vibré qu'avant !!

Sortez de votre cocon, réagissez Exclamation Exclamation

Enfin... A quoi cela me sert de m'evertuer à essayez de vous réveiller, vous allez encore prendre ce message à la légère et aller dans la rubrique commentaire pour mettre des messages débiles sans intêret !

Vous me dégoutez Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Sad pale Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://tikobret.monsite.wanadoo.fr
Dudixfootal
Double champion du monde
Double champion du monde
Dudixfootal


Nombre de messages : 80
Localisation : Bordeaux / Alliance Iles Galapagos Moustique
Date d'inscription : 04/11/2005


Coupe du monde 2007: Vainqueur
coupe du monde 2006: 1er
coupe du monde 2005: 2ème

Coup franc Empty
MessageSujet: Re: Coup franc   Coup franc EmptyVen 23 Déc à 21:20

Mais Let là, Vive le Buteur libre et pis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Magic Catu
butopathe
Magic Catu


Nombre de messages : 92
Localisation : Niort / Qatar
Date d'inscription : 03/11/2005


Coupe du monde 2007:
coupe du monde 2006: 1/4 de finaliste
coupe du monde 2005: 1/4 de finaliste

Coup franc Empty
MessageSujet: Re: Coup franc   Coup franc EmptySam 24 Déc à 18:21

Teub Footeu je crois que tu asbesoin urgent de faire un Buteur!
Moi je crois que c'est pas grave si le Buteur n'évolue pas de manière ultra rapide.
L'important c'est lui!!!
Vive le Buteur!!! I love you
C'est tout, merde!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antoinegadiou.book.fr
Horace Takouère
butopathe
Horace Takouère


Nombre de messages : 82
Localisation : Bressuire / Toronto libre
Date d'inscription : 18/11/2005


Coupe du monde 2007:
coupe du monde 2006: 1/4 de finaliste
coupe du monde 2005: 1/2 finaliste

Coup franc Empty
MessageSujet: Re: Coup franc   Coup franc EmptySam 24 Déc à 19:55

Je ne suis pas d'accord avec vous M. FOOTEUX. En lisant le message de christian, j'ai d'abord pensé qu'il était un vil et inintéressant conservateur, dont l'ambition butesque n'est que de répéter les gestes que nos ancêtres les oumpalatoyitala pratiquaient il y a maintenant 10 000 ans et 2 jours, mais vous aurez plus de détails dans mon superbe livre : "les origines du buteur ou le jour pendant lequel les oumpalatoyitala se sont éclatés à mort il y a 09 999 ans et 301 jours"
Mais il m'est apparu que les propos du kotche Christian étaient du plus intéressant, et j'aimerai personnelement tester ces nouveauté. Smile

Non, en fait, je voulais juste faire de la promo, Christian n'est qu'un fossile boiteux... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Horace Takouère
butopathe
Horace Takouère


Nombre de messages : 82
Localisation : Bressuire / Toronto libre
Date d'inscription : 18/11/2005


Coupe du monde 2007:
coupe du monde 2006: 1/4 de finaliste
coupe du monde 2005: 1/2 finaliste

Coup franc Empty
MessageSujet: Re: Coup franc   Coup franc EmptySam 24 Déc à 19:57

Bon, la par exemple, j'avais pas vu qu'il y avait une seconde page. Ce qui aparait plus haut n'est pas idiot, jouons au buteur bordel de dieu... albino rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup franc Empty
MessageSujet: Re: Coup franc   Coup franc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup franc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viva El Buteur :: Avenir du Buteur :: Evolution des règles?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser